lundi 18 janvier 2010

Les Rois Mages sont arrivés.


L'Epiphanie: cette tradition d'origine religieuse est devenue au fil du temps une tradition familiale (et/ou amicale) où l'on se rassemble pour déguster, selon les régions, une galette ou une couronne en brioche.

Toujours le même suspens: qui aura la fève afin d'être couronné... Roi ou Reine !?

Voici la galette "maison" que nous avons partagée ce week-end.


Naturellement, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter ma petite touche de scrap en pensant aux cadeaux offerts par les 3 Rois Mages: Melchior, Balthazar et Gaspard !
Chaque convive a eu droit à une douceur présentée dans un petit panier, assorti aux couleurs de son emballage.


Côté technique, je suis partie d'un carré de 12 cm de côté. J'ai plié en 3 parties égales dans un sens; j'ai déplié et plié à nouveau en 3 parties égales dans le sens inverse. On obtient 9 carrés de 4 cm de côté. Le carré, formé à chaque coin du carré initial, doit être plié selon une diagonale. En rabattant et collant ces derniers, vous obtenez..."un cube ouvert" !
Le rabat des côtés, où j'ai une superposition de fleurs, peut se faire à l'intérieur si l'on souhaite un fini extérieur "plus net" du panier.

Tout le monde a suivi...!?? ;)
Vous comprenez maintenant pourquoi je ne réalise pas de fiches techniques... ^^ !!

Les fournitures sont de chez SU, avec pour les papiers, une ancienne série Design: "Gaulthérie".
Les couleurs : Sauge Sage, Céleri Joli et Vino Bravo.


5 commentaires:

christine a dit…

Bravo pour ta dernière série de cartes de Noël et merci pour ce tuto!!! je m'y essaie dès que possible et te ferai savoir si j'ai réussi!!! lol!! En tous cas, ces petits paniers sont fort sympathiques!!! bravo

Isabelle P; a dit…

Très mignons ces petits cubes. Bon, je n'ai pas tout compris ;o) mais il faudra que j'essaie de le faire tout en lisant tes explications. Je pense qu'ainsi, j'y arriverai !
Bises

Bwana a dit…

Ravissants effectivement ces petites choses !

( Oh, ben si j'avais su, je serais venu !!! ... )


Bwana

lescrapden@th a dit…

petite visite après une longue absence...
je découvre toutes tes petites merveilles, bravo, je reconnais bien l'influence SU
très joli!!!
bises

Loulou a dit…

Je vois qu'il y a beaucoup de gourmands autour de vous...Hum ça donne envie tout cela et en plus les boîtes sont trop sympas. Merci pour les explications......
Plein de bisous de nous deux.

Enregistrer un commentaire